Ken Hardie

Votre député de


Fleetwood-Port Kells

Ken Hardie

Votre député de


Fleetwood-Port Kells

Menu

Les prestations pour les allocations canadiennes mensuelles pour enfants arriveront dans vos boîtes aux lettres dès le 2 juillet prochain!

Ramadan - fr

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Qu’est-ce que l’Allocation canadienne pour enfants?

-La nouvelle Allocation canadienne pour enfants (ACE) est une prestation fiscale fédérale plus simple, libre d’impôt, mieux ciblée et plus généreuse que le système existant. L’Allocation canadienne pour enfants est un investissement réel permettant de bâtir notre avenir et de renforcer la classe moyenne.

 

Qui reçoit cette prestation?

-L’Allocation canadienne pour enfants sera accordée aux familles canadiennes qui en ont le plus besoin. Il s’agit notamment de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Cette prestation est un investissement dans votre famille pour que vos enfants et vous puissiez atteindre votre plein potentiel.

 

Que signifie « libre d’impôt »?

-Cela signifie que votre famille recevra un paiement unique chaque mois et que vous ne devrez pas rembourser les sommes reçues lorsque vous produirez votre déclaration d’impôt chaque année. C’est exact – la prestation est entièrement à vous!

 

À quel point est-ce plus simple?

-Les familles, comme la vôtre, recevront un paiement unique chaque mois pour les aider à assumer les coûts élevés associés à l’éducation de leurs enfants. Comment cette prestation est-elle mieux ciblée?

 

L’Allocation canadienne pour enfants sera accordée aux familles canadiennes qui en ont le plus besoin. Cela signifie que les familles dont le revenu est faible ou moyen recevront plus d’argent, tandis que celles qui ont les revenus les plus élevés (généralement plus de 150 000 $) recevront moins d’argent qu’en vertu du système actuel.Qu’est-ce qui rend cette prestation plus généreuse?

-Les familles canadiennes constateront une augmentation moyenne des prestations pour enfants de près de 2 300 $ au cours de l’année du calcul des prestations 2016-2017.

 

Comment l’Allocation canadienne pour enfants soutient-elle ma famille?

-L’Allocation canadienne pour enfants offrira une prestation annuelle maximale de 6400 $ par enfant.

-Pour savoir quel montant votre famille recevra chaque mois, essayez notre calculateur de l’Allocation canadienne pour enfants : http://www.budget.gc.ca/2016/tool-outil/ccb-ace-fr.html

 

Quel âge mes enfants doivent-ils avoir pour que ma famille puisse recevoir cette prestation?

-L’Allocation canadienne pour enfants offrira une prestation annuelle maximale de 6 400 $ par enfant de moins de 6 ans et de 5 400 $ par enfant âgé de 6 à 17 ans.

 

Comment le montant que ma famille reçoit de l’Allocation canadienne pour enfants varie-t-il?

Les prestations sont versées sur une période de 12 mois à partir de juillet d’une année jusqu’au mois de juin de l’année suivante. Les versements de vos prestations seront recalculés chaque année au mois de juillet en fonction de votre déclaration de revenus et de prestations de l’année précédente.

 

Comment l’Allocation canadienne pour enfants fonctionne-t-elle?

-L’Allocation canadienne pour enfants, qui remplace la Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) et la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE), sera versée chaque mois aux familles admissibles à compter de juillet 2016.

-Ce sont 300 000 enfants de moins qui ne vivront plus dans la pauvreté en 2016-2017 comparativement à en 2014-2015.

 

Comment l’Allocation canadienne pour enfants pourra-t-elle aider des familles comme la mienne?

-Avec ce système actuel, neuf familles sur dix recevront plus d’argent en prestations pour enfants pour l’épicerie, les fournitures scolaires et la garde d’enfants pour aider les enfants à bâtir le meilleur avenir possible.

 

Aurez-vous besoin de vous inscrire?

-Si vous obtenez déjà la PUGE ou la PFCE, ou les deux, vous n’aurez pas besoin de vous inscrire à l’ACE.

-Cependant, votre époux ou conjoint de fait et vous devez remplir une déclaration de revenus et de prestations pour l’année 2015 même si vous n’avez reçu aucun revenu pendant cette année d’imposition.

-L’Agence du revenu du Canada (ARC) se servira du revenu familial net rajusté indiqué sur votre déclaration pour calculer votre paiement. Le paiement que vous recevrez pour la période allant de juillet 2016 à juin 2017 sera basé sur votre revenu familial net rajusté de l’année 2015.

 

Comment faire une demande?

-Si vous ne recevez actuellement ni la PUGE ni la PFCE et si vous avez un enfant de moins de 18 ans, vous pouvez faire une demande de prestations pour enfants en procédant de l’une des manières suivantes :

 

Pour de plus amples renseignements sur le processus de demande, consultez le site :